Laboratoire Sintyl

Laboratoire Sintyl Geneva

L’excellence à tous les niveaux


Depuis 1974, le Laboratoire Sintyl, situé à Genève, en Suisse, consacre ses recherches aux soins de la peau et aux techniques de pointe en cosmétologie.

Nos principes directeurs

  • Recherche et développement, production et tests – “Made in Switzerland” – Nous développons, fabriquons et testons tous les produits conformément aux normes strictes de l’industrie cosmétique suisse, afin de garantir une qualité optimale à nos clients.
  • Des produits et des méthodes innovants utilisant des technologies de pointe – Depuis plus de 45 ans, nous menons des activités de recherche et développement dans le domaine des ingrédients fonctionnels, des extraits végétaux puissants et des techniques permettant d’apporter des ingrédients à la peau pour des résultats ultimes.

Les résultats de 45 ans de recherche, de concepts de beauté avancés et de technologies de pointe sont présentés dans la marque de soins de la peau haut de gamme Methode Physiodermie du Laboratoire Sintyl.

45 ans d’évolutions

1974

Création du Laboratoire Sintyl  à Genève, en Suisse, par le Dr. Calato, biologiste suisse.

Naissance de la marque de soins de la peau Methode Physiodermie : une méthode de soin esthétique scientifiquement fondée, synergie parfaite entre ingrédients de la plus haute qualité et  technologies de pointe suisses.

Equilibre Essentiel, la première Collection, permet de trouver un équilibre au niveau de l’apparence de la peau et de la morphologie pour chaque individu.

1975

Lancement de la marque professionnelle de soins du cuir chevelu et des cheveux – Physiocoiffeur – inspirée par le concept de beauté innovant du Dr. Calato : « Le cuir chevelu, en tant qu’élément de la peau, doit également être traité de manière professionnelle ».

1981

Développement des méthodes emblématiques de Morpho-Lympho-Drainage et Morpho-Digestive, combinant produits et techniques manuelles pour optimiser l’efficacité des soins Methode Physiodermie.

1986

Naissance des Physioaromes, huiles essentielles utilisant le pouvoir des plantes pour résoudre les problèmes de peau de manière ciblée et pour une belle peau.

1993

Développement de la technologie exclusive de Micro-Encapsulation d’Ingrédients Multi-Actifs (MEIMA) : une technologie révolutionnaire pour améliorer l’efficacité des ingrédients.

Modification des formules des huiles essentielles Physioaromes pour intégrer la technologie MEIMA. Ils se nomment désormais Bioaromes.

Introduction de la marque Méthode Physiodermie en Amérique du Nord.

1996

Apparition du concept de Soin Personnalisé, avec la possibilité de combiner une variété de Bioaromes et de crèmes.

2008

Premier lancement des soins de la peau ACTINYL, pour lutter contre les imperfections.

2010

Développement du Concept Exclusif E3C – pour protéger et reconstruire le système micro-écologique cutané.

Lancement officiel de la gamme Chrono Repair Homme.

2016

Une nouvelle équipe de direction rejoint le Laboratoire Sintyl

2018

Le Masque de Nuit Récupérateur d’Equilibre Essentiel remporte le prix “Skin Hero” 2018 de COSMOPROF TRENDS

Le Programme Evolution Chrono Repair de Physiocoiffeur remporte le PRIX COSMOPROF ASIA 2018.

Intégration du Laboratoire Singapour et Pékin.

2020

Lancement de la première gamme de cosmétiques certifiées Bio au sein de Methode Physiodermie – naissance de Clinical Swiss Organics

Methode Physiodermie –
Découvrez nos Collections :